La Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne a tenu son Assemblée Générale Élective mardi 11 décembre 2018. C’est à cette occasion que le nouveau Président Florian BONNY a été élu pour l’année 2019.
Florian BONNY, jeune entrepreneur de 27 ans, est le gérant de l’entreprise Lance Verte décapage à Saint-Étienne. Il a choisi de s’entourer d’un bureau de 5 membres pour une année autour du slogan « La JCE Saint-Étienne : Les Stéphanois Entreprenants « . Il sera donc le successeur de Guillaume ROUSSET qui avait été élue pour l’année 2018, qui a chaleureusement été félicité pour son année exceptionnelle.
Il continuera d’accroître la notoriété de l’association sur le territoire Loire Sud, tout en développant le mouvement. Son souhait est aussi de renforcer les liens avec les partenaires locaux, notamment en œuvrant sur l’attractivité du territoire et en participant à l’organisation de l’action solidaire « rêves de gosses » visant à faire changer les regards sur le handicap. Cette année sera également l’occasion de fêter les 60 ans de la JCE Saint Etienne.
L’année 2018 a été riche en actions et évènements, avec notamment l’organisation de « GAME OF JOB » qui a permis aux 100 participants d’etre coaché et de rencontrer les recruteurs de la vallée du gier autour de 70 offres d’emploi. Autre action, l’organisation du 1erWorld clean Up Day à Saint Etienne. L’équipe est aussi intervenue à plusieurs reprises pour accompagner les jeunes sur leur employabilité. L’association locale a été, à plusieurs reprises, récompensée lors d’évènements nationaux et régionaux de la Jeune Chambre Économique Française pour son dynamisme et sa croissance sur le territoire.