Après un brainstorming des membres et acteurs du territoire, la Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne a souhaité lancer un nouveau projet sur le sujet de la disparition des abeilles
et de la biodiversité. C’est ainsi qu’il y a moins d’un an, une dizaine de membres ont lancé une action de sensibilisation des jeunes aux défis agro-environnementaux de notre société et du rôle des abeilles et des pollinisateurs.
La première phase du projet est la création d’un jeu grandeur nature « Graines d’Abeilles ». Ce jeu ludo-pédagogique inédit est tourné vers un public de jeunes enfants. Il sera présenté et joué lors du Festival Groseille et Ciboulette qui se tiendra les 2 et 3 septembre 2017 à Saint Paul en Jarez.
Dans un deuxième temps, la transmission étant un axe important de la Jeune Chambre Économique, l’association souhaite poursuivre et élargir la sensibilisation aux écoles, aux centres culturels, sociaux ou de loisirs; et pourquoi pas ensuite développer des dispositifs pour faire revenir les abeilles dans notre environnement.
Retrouvez le communiqué de presse officiel ici
Une réflexion au sujet de « La JCE de Saint-Étienne lance le jeu pédagogique « Graines d’Abeilles » »